combien-il-ya-de-princesse-disney
12-03-2021

Combien y'a t il de Princesses Disney ?

4 minutes de lecture

Vous êtes fascinées par les films Disney et vous aimeriez enfin être LA spécialiste des Princesses Disney ? La question de combien y'a t il de Princesses Disney revient beaucoup, mais personne n'est jamais vraiment apte à toutes les énumérer..

Vous êtes sur le site numéro 1 de l'univers des Princesses, nous sommes donc légitimes pour répondre correctement à la question en vous replongeant dans l'univers respectif de charnues d'entres elles !

Il y a des tonnes de personnages royaux dans les films d'animation Disney, mais il y a douze princesses Disney officielles.

Prête à découvrir le guide ultime de tous les films de princesses Disney que l'on peut trouver dès maintenant sur Disney+ ? C'est parti !

Blanche Neige

blanche-neige

Blanche-Neige est devenue la première princesse Disney lorsqu'elle est apparue dans le premier film d'animation de Disney, Blanche-Neige et les sept nains. Comme la plupart des films Disney qui l'ont suivi, Blanche-Neige et les sept nains était basé sur un conte de fées européen classique. Si vous vous lancez dans une série de princesses Disney, vous vous devez de commencer par la première..!

Cendrillon

cendrillon

Contrairement à Blanche-Neige, Cendrillon n'a pas eu droit qu'à un seul film, mais à trois films d'animation et un film en prise de vue réelle. Les quatre sont disponibles sur Disney+ dès maintenant. Si vous tenez vraiment à regarder tous les films de princesses de Disney, allez voir Cendrillon III : Le sortilège de Cendrillon.

C'est probablement le seul film de princesse de Disney qui implique un voyage dans le temps.

Aurore

aurore

La Belle au bois dormant est l'un de nos films de princesses Disney préférés. Il a donné au publique le schéma simple d'un grand succès ; une grande méchante, Maléfique, et une grande princesse, Aurore.

Il y a eu le film d'animation original, puis deux films en prise de vue réelle centrés sur Maléfique (dont seul le deuxième est actuellement diffusé sur Disney+, si vous êtes plutôt du genre à aimer la Maîtresse du Mal 🧙🏻‍♀️).

Ariel la Petite Sirène

ariel-et-la-petite-sirene

Après la sortie de La Belle au bois dormant en 1959, les films de princesses de Disney ont connu une petite pause. 30 ans plus tard, nous avons eu droit à ce qui a été le début de nos films Disney modernes, La Petite Sirène.

Basé sur un conte de fées danois, La Petite Sirène a ramené Disney au format classique des contes de fées. Outre le film original, il existe une suite qui suit la fille de la petite sirène, un film d'anticipation, une production scénique filmée diffusée sur ABC et une série animée qui suit Ariel avant sa rencontre avec le Prince Eric.

Belle

belle-et-la-bete

La Belle et la Bête n'était pas un film Disney comme les autres. Il mélangeait magnifiquement l'animation traditionnelle et l'animation par ordinateur (les grands débuts..!). Avec la musique d'opéra et un prince non traditionnel, La Belle et la Bête serait génial même si la princesse était fade, mais Belle est merveilleuse et incarne la plus belle Princesse Disney. Elle est intelligente, indépendante et pense par elle-même.

Le film d'animation classique original et le remake en prises de vue réelles sont tous deux diffusés sur Disney+.

Jasmine

jasmine-disney

Nous avons maintenant une autre Princesse indépendante, Jasmine. Elle brise la tradition et refuse d'épouser quelqu'un qu'elle n'aime pas. Aladdin est un autre film de Disney qui sort du lot avec des chansons incroyablement entraînantes et un numéro de Génie qui fait sensation.

Les trois films d'animation Aladdin et le remake en live-action sont tous sur Disney+. On aimerait juste qu'ils ajoutent aussi la série animée (et vite..!).

Pocahontas

pocahontas

Pocahontas est un film d'animation Disney souvent oublié, mais elle compte parmi les princesses Disney officielles. Les paysages colorés et les belles chansons font de Pocahontas un film Disney à voir absolument.

Le film d'animation original et sa suite sont tous deux sur Disney+. Vous voulez découvrir un secret de la Princesse Disney ? Découvrez comment Pocahontas est véritablement décédée & toute son histoire.

Mulan

mulan-dessin-anime

Tous les enfants des années 90 se souviennent que lorsque Mulan est sorti, il y avait des produits dérivés partout. Mulan est la seule princesse Disney qui se bat littéralement contre une armée. Le film d'animation à succès et sa suite sont sur Disney+. Vous pouvez également acheter la version live de Mulan sur Disney+ en tant que contenu premium.

Tiana

princesse-tiana

La Princesse et la Grenouille mettait en scène la première Princesse noire de Disney. Tiana est l'une des princesses Disney les plus attachantes car elle était la seule princesse Disney à avoir un emploi.

Elle a travaillé dur pour se rapprocher de son rêve d'avoir son propre restaurant. Regardez La Princesse et la Grenouille sur Disney+ dès maintenant, vous ne le regretterez pas !

Raiponce

raiponce-film

Nous entrons maintenant dans l'ère des princesses Disney animées par ordinateur. La première du lot a été la star de Raiponce. Le film a subit de nombreux reports & retards. La passionnante histoire d'amour fait fondre petites et grandes ! Vous pouvez les regarder tous sur Disney+ dès maintenant.

Merida

merida-disney

Merida est la seule princesse Pixar et l'une des rares à ne pas avoir d'intérêt amoureux. Dans le film, nous voyons Merida partir pour une aventure épique et essayer de changer le destin de sa mère après qu'elle ait été transformée en ours. À noter que Merida est la seule Princesse Disney rousse !

Moana

maui-moana

Nous avons gardé l'une de nos princesses Disney préférées pour la fin : Moana. Moana est peut-être officiellement une princesse Disney, mais elle n'est pas techniquement une princesse. Son père est le chef du village, et elle n'est que la prochaine à gouverner ses confrères. (Bien que, si Maui a quelque chose à dire à ce sujet, elle a un acolyte animal et porte une robe, c'est donc une princesse.. 😜).

Vous êtes maintenant la spécialiste des Princesses Disney et pourrez vous amuser à demander aux fans combien y'a t il de Princesses pour valider leurs dires ou les corriger..!


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Soyez au courant