Comment Pocahontas est morte ?
12-06-2020

Comment Pocahontas est morte ?

5 minutes de lecture 2 Commentaires

pocahontas a t'elle vraiment existée ?

Vous aimeriez enfin savoir comment Pocahontas est morte ? Est-ce qu’elle a vraiment existé ? Ou encore où est-ce que Pocahontas est enterrée ?

Nous savons aujourd’hui comment répondre à vos questions grâce aux informations et preuves récoltées spécialement pour vous.

Vous allez donc découvrir dans cet article de blog :

  • L’origine de Pocahontas
  • Quelle est la véritable histoire de Pocahontas
  • Comment Pocahontas est morte
  • Où est enterrée Pocahontas

D'après Ruth Hopkins, journaliste et écrivain Sioux (groupe ethnique et linguistique amérindien) interrogé spécialement pour cet article, le pionnier des films d'animations a “produit une version édulcorée, romancée, blanchie et inexacte de la vraie histoire de Pocahontas.” Quelle est donc sa réelle histoire ? Pourquoi était-elle si emblématique ? Et surtout comment est-elle morte ?

 

Pocahontas a-t-elle vraiment existé ?

pocahontas a t elle vraiment existée ?

Tout d’abord, intéressons nous à l’héroïne de Disney. De son vrai nom Matoaka. “Petite plume de neige” (en hommage à sa mère morte à l'accouchement), Pocahontas est la fille de Wahunsunacock (aussi appelé Powhatan), puissant chef d’une trentaine de tribus voisines. Elle est née à la fin du XVIe siècle dans une région que l’on appelait alors Tsenacomaca, en Virginie. Son nom “Pocahontas” lui a été attribué car cela signifie “joueuse” et “malicieuse”, et qu'elle était qualifiée comme vive et espiègle par son entourage.

Ensuite, intéressons nous particulièrement à la réalité de la vie de Pocahontas comparé au scénario que Disney a pu nous proposer à travers ses films. Dans la réalité, lorsque John Smith et ses hommes auraient débarqué, la jeune indigène n’était âgée que de seulement 12 ans, tandis que dans les productions Disney, elle est beaucoup plus âgée. Mais pourquoi cela ?

pocahontas john smith

La première raison à cela (et la plus évidente), est que la célèbre histoire d’amour n’aurait pas été aussi glamour avec une enfant éperdument amoureuse d’un homme de 27 ans...

La deuxième raison est que le scénario n’aurait pas été aussi crédible que si Pocahontas était plus âgée. On nous parle d’une enfant espiègle, or on ne la voit faire qu’une seule farce, renverser le bateau de sa meilleure amie. Or, le fait d’ouvrir les yeux du commandant John Smith nous est naturel pour une femme de cet âge, avec une telle sagesse, mais difficile de faire ouvrir les yeux à un adulte lorsque l’on n'a que 12 ans !

Particulièrement importante pour les Natifs Américains, sa réelle histoire n’est pourtant pas celle proposée par Disney. Pocahontas a bel et bien existé, l'indigène et sa tribu ont réellement été en conflit avec les colons Anglais. La fille de Wahunsunacock a juste vécu différemment de ce que les studios Disney nous ont montré.

 

La vraie histoire de Pocahontas

la vraie pocahontas

Après avoir revu le profil de Pocahontas, découvrons à présent son rôle, l’importance qu'elle a eu dans la colonisation des européens sur les terres indigènes. En 1607, une expédition de colons Anglais est envoyée à la conquête de la Virginie. Le navigateur John Smith est aux commandes, accompagné de plus de 500 Hommes. La colonie de Jamestown est donc implantée, élément déclencheur d’une histoire marquante pour les Indiens tout comme les colons.

L’intrusion de ces derniers, leur violence avec les locaux ainsi que leur manque de respect sur les lieux sacrés, vont amener au fil du temps des conflits opposant la confédération indigène à la puissance européenne. À la suite de quoi le commandant des colons John Smith sera capturé par les partisans de Powhatan. Dans le récit qu’a écrit le commandant John Smith (publié en 1624), ce dernier assure avoir été sauvé par Pocahontas d’une exécution lors d’un rituel par la tribu indigène. Cet élément marquant instaura une trève de courte durée entre les deux camps, et permit à Pocahontas de se rendre davantage a Jamestown pour rendre visite à son ami qu’elle a sauvé auparavant.

pocahontas sauve john smith

Quelques temps après cette trêve, Pocahontas apprit la mort de son amoureux par des Anglais tandis que les confrontations entre les deux peuples reprenaient. Sir Thomas Dale fut élu gouverneur de la colonie pour y instaurer une politique plus agressive, plus violente et avec le moins de discussions possibles.C’est en 1613 que Pocahontas se voit capturer par Samuel Argall, aidé par les Patawomecks. Ce nom vous dit quelques chose ? Mais oui ! Au début du film d’animation, le Chef Powhatan revient du combat avec ses guerriers en affirmant avoir vaincu les Patawomecks ! Et oui, ces derniers ont trahit Pocahontas pour des vivres et de l’argent venant des Anglais.

Prise aux pièges par les autorités de Jamestown, Pocahontas va devenir un véritable pion, un messager entre les Anglais et les Indiens. Notre Princesse Disney joue un rôle d’intermédiaire, de terrain d’entente entre les différents camps. Elle se voit obligée d’apprendre l’anglais, d’étudier le christianisme, pour se faire baptiser en 1614. Elle en reçoit le nom de Rebecca pour délaisser Matoaka. La même année, elle fait la connaissance de John Rolfe. Aujourd'hui encore méconnus, il est impossible de connaitre les motivations ou raisons sentimentales de Pocahontas d'aller vers ce John Rolfe.

 

La fin de Pocahontas, loin des siens

john rolfe et pocahontas

Suite à leur rencontre, John Rolfe et Pocahontas furent mariés. L’intention de Rolfe n’était pas purement charnelle mais économique, pensant que la colonie pourrait tirer des avantages de cette union. Au commande de l’organisation, Sir Thomas Dale entame donc les discussions avec les indigènes seulement quelques mois après l’union. Une période de Paix a été votée par les deux camps adverses, Paix qui ne dura que jusqu’en 1622.

On peut penser que le climat d’entente était meilleur grâce à cette union, mais ce n’était dû qu’à la façon des anglais de traiter les indigènes. On comptait beaucoup de morts et ces derniers souhaitaient conserver cette Paix. Rolfe avait une agriculture de tabac très rentable, ce qui forçait le respect des indigènes. Ceci était bien compris par Powhatan.

C’est en 1615 que l’union entre Pocahontas et John Rolfe donna naissance à un garçon, nommé Thomas. L’année suivante, accompagnée d’une dizaine d’Indiens, la famille prit la direction de l’Angleterre. Sous le nom de Lady Rebecca, Pocahontas se présenta à la Cour où elle fut très bien accueillie. Elle sera représentée pour promouvoir auprès des anglais les colonies. C’est en Mars 1617, après un séjour de 7 mois, que la famille dû retourner en Amérique. Mais la pauvre Pocahontas décéda à cause de l’air pollué, plus particulièrement d’une pneumonie, sans même avoir quitté la Tamise...

 

Où est enterrée Pocahontas?

La tombe de Pocahontas n'a pas été re localisée du lieu où elle fut enterrée

L'enterrement de Pocahontas eu lieu le 21 mars 1617 dans la paroisse de Saint George à Gravesend en Angleterre âgée de seulement 22 ans. Rolfe retourna seul en Virginie avec leur fils, John Smith mourra veuf. Une phrase emblématique que Pocahontas dit à John Rolfe avant de mourir nous fend davantage le coeur : "Tout le monde doit mourir. C'est ainsi si notre enfant vit"

 

À vous de jouer !

Vous l'avez compris, la Princesse Disney a connu un destin beaucoup plus tragique que dans les films d'animations connus de tous. Il va de soit que les producteurs n'avaient aucuns intérêts à adapter cette histoire pour les enfants, voilà pourquoi elle a été re adaptée.

Avec toutes ses informations, vous êtes maintenant une experte concernant Pocahontas et sa vie, vous pourrez raconter ces anecdotes à vos copines ou votre entourage en obtenant une minute de gloire !

Vous pouvez maintenant vous glissez dans la peau de votre Princesse Disney préférée car vous en connaissez tous les secrets. C'est pourquoi nous vous conseillons notre Déguisement Pocahontas tiré des plus grandes productions, pour femmes comme pour enfant ! La tenue parfaite pour un anniversaire, un évènement ou une simple envie de se déguiser !

Découvrez sa tenue en cliquant sur l'image ci dessous 

déguisement de pocahontas fille femme


2 Réponses

urenuhmuwzei
urenuhmuwzei

27-10-2020

http://mewkid.net/when-is-xuxlya2/ – Amoxicillin Online Amoxicillin No Prescription bwj.wrvc.princesse-parfaite.com.izq.kr http://mewkid.net/when-is-xuxlya2/

agoterawew
agoterawew

27-10-2020

http://mewkid.net/when-is-xuxlya2/ – Amoxicillin 500mg Amoxicillin 500mg Capsules iyc.pjab.princesse-parfaite.com.zir.ud http://mewkid.net/when-is-xuxlya2/

Laisser un commentaire

Soyez au courant