l'histoire de la reine des neiges elsa anna
04-05-2020

L'histoire de la Reine des Neiges

5 minutes de lecture

la reine des nieges chateau de elsa

Il était une fois deux princesses nommées Elsa et Anna.

Elles vivaient au royaume d’Arendelle, un endroit merveilleux où les habitants étaient heureux. Mais tous ignoraient que le roi et la reine cachaient un lourd secret.  

La plus âgée des princesses, Elsa, était dotée d’un pouvoir magique aussi magnifique que dangereux. Elle avait le don de geler les objets et de fabriquer de la neige, et ce à n’importe quel moment de l’année. Sa petite sœur Anna était très admirative de ses pouvoirs et la considérait comme une fée. Les deux filles jouaient beaucoup ensemble et étaient très complices. Mais un soir, tout a basculé pour ces deux sœurs.  

Tandis qu’elles s’amusaient dans l’une des salles du château, Elsa blessa accidentellement Anna à la tête. Ne voulant plus risquer de faire du mal à sa sœur, Elsa commença à éviter Anna et refusait de jouer avec elle. Pour protéger la petite, le roi et la reine décidèrent de faire appel aux trolls, afin d’effacer la mémoire d’Anna. Ainsi, elle oublia complètement les dangereux pouvoirs magiques de sa sœur.  

Les années passent, et les deux filles grandissent tristement chacune de leur côté. Anna se sent rejetée par sa grande sœur, et ne comprend pas la froideur d’Elsa. Sa sœur lui manque terriblement... Mais alors que leurs parents disparaissent dans un naufrage, c’est à Elsa, l’aînée, que revient le trône d’ArendelleUne grande cérémonie où tout le royaume est invité est organisée pour l’occasion. Elsa est très inquiète à l’idée de devoir cacher ses pouvoirs devant tout le monde, tandis qu’Anna espère avec insouciance trouver l’amour de sa vie. Elle fait la rencontre d’un garçon très séduisant, qui a tout du prince charmant dont elle rêve tant, Hans. Ils se plaisent immédiatement et Anna en tombe éperdument amoureuse.  

hans anna la reine des neiges et elsa de dos

Sitôt le bal terminé, Hans demande Anna en fiançailles et elle accepte. Mais la nouvelle reine, Elsa, ne veut pas entendre parler de cette union, car les deux jeunes gens viennent à peine de se rencontrer. Une dispute éclate alors entre les deux sœurs, Elsa s'emporte et laisse échapper un rayon glacé de sa main.  

Son secret est révélé aux yeux de tous ! Honteuse et désemparée, elle décide de s’enfuir précipitamment du château pour ne pas risquer de blesser quelqu’un à nouveau. Elle a perdu tout contrôle sur ses pouvoirs et gèle tout sur son passage. Elsa escalade la montagne et s’apaise peu à peu. Il n’y a personne aux alentours et sa peur devient aussi légère que les beaux tourbillons de flocons qu’elle crée. Arrivée au sommet de la montagne, elle fabrique un somptueux palais de glace. Ce sera chez elle désormais.  

 palais de glace de elsa de la reine des neiges

Anna, elle, n’a qu’une idée en tête : retrouver sa sœur. Maintenant qu’elle connaît son secret, elle comprend son éloignement pendant toutes ces années, et plus rien ne peut les séparer. Mais elle n’est pas assez équipée pour affronter la violente tempête déclenchée par ElsaPar chance, elle tombe sur un magasin non loin du royaume au début de sa quête. Entrée à l’intérieur de la boutique, elle rencontre un autre client. Il s’agit de Kristoffun vendeur de glaçons bien désemparé par cet hiver surprise en plein été. Qui voudrait bien acheter des glaçons par ce froid glacial ?  

Kristoff sait d’où le blizzard souffle, et Anna lui propose un marché. Il n’a plus un sou, et elle lui achètera tout ce qu’il voudra s’il accepte de la conduire jusqu’à la montagne. Le jeune homme et Sven, son renne, acceptent aussitôt l’accord. Sur le chemin, les trois acolytes découvrent une forêt scintillante. Ce magnifique paysage émerveille Anna, qui ne va pas tarder à se rendre compte que sa sœur ne se contente pas de fabriquer des mondes féériques faits de neige et de glace... Elle a aussi créé un sympathique bonhomme de neige du nom d’OlafL'as de la blancheur sans tâche des paysages enneigés, il ne rêve que d’une chose, découvrir la chaleur du soleil et de l’été.  

photo de face de anna hans et olaf la reine des neiges

Ensemble, les nouveaux amis parviennent au sommet de la montagne et atteignent le somptueux palais de glace d’Elsa. Malgré la demande insistante d’Anna, la reine refuse de rentrer à Arendelle. Elle se sent chez elle ici, et elle a peur que les gens ne puissent jamais l’accepter telle qu’elle est. Anna la prévient que depuis son départ, Arendelle est figé dans le temps et sous la glace. Les deux jeunes femmes se disputent, et une fois de plus envahie par la colère et la peur, Elsa ne se contrôle plus et lance un rayon de glace, qui touche Anna en plein cœur. Blessée, Anna refuse malgré tout de s’en aller et d’abandonner Elsa. La reine fabrique alors un bonhomme de neige géant et terrifiant qui fait fuir les visiteurs à toute allure.  

Sur le chemin du retour, Kristoff remarque que les cheveux d’Anna blanchissent, ce qui n’est pas normal. Il l’emmène alors chez les trolls. Un vieux sage leur apprend que son corps sera entièrement gelé d’ici une journée, et que seul un acte d’amour véritable pourra sauver la jeune princesse. Il faut donc vite la ramener auprès de son fiancé, Hans 

Entre temps, ce dernier a retrouvé Elsa et l’a piégée pour l’emprisonner dans le donjon. En réalité, le soi-disant prince charmant n’avait qu’un seul but depuis le départ : voler le précieux trône d’ArendelleLorsqu’Anna rejoint enfin son prince et lui demande un baiser d’amour pour la sauver, il refuse. En fait, il n’a jamais été amoureux de la princesse et s’est bien joué d’elle. Aussitôt, Olaf a une idée : et si Kristoff donnait ce baiser à Anna ? Il n’y avait pas besoin d’être aussi malin qu’un troll pour se rendre compte que le jeune homme était fou amoureux de la princesse.  

Le bonhomme de neige et Anna partent à la recherche du vendeur de glaçons dans le fjord gelé, lorsqu’ils découvrent Hans sur le point de frapper Elsa avec son épée. N’écoutant que son cœur, Anna rassemble le peu de forces qu’il lui reste pour protéger sa sœur, et à l’instant même où elle devient entièrement gelée, Hans abat son épée et la lame se brise sur la statue de glace.  

hans coup épée elsa glacée et anna

Dévastée et en pleurs, Elsa étreint le corps gelé de sa sœur. Quand soudain, une chose incroyable se produit : Anna se met à dégeler ! L’amour véritable de la Reine des Neiges l’a sauvée. Grâce à l’affection d’Anna, Elsa peut enfin ramener l’été sur le royaume d’ArendelleLes habitants accueillent leur Reine à bras ouverts, et Kristoff décide de rester à Arendelle, auprès de sa douce Anna. Quant à Olaf, Elsa lui offre un merveilleux cadeau : un nuage de neige pour le maintenir au frais même en été !  

Plus de chagrin, ni de peur, c’est seulement le bonheur qui envahit le cœur des deux sœurs...

Quelle petite fille n'a jamais rêvé de se transformer en Reine des Neiges le temps d'un événement ? C'est possible grâce au savoir-faire de nos créatrices. Alors n'hésitez plus et réalisez le rêve de votre enfant ! Notre Robe de la Princesse Elsa est la Robe officielle.

robe de la princesse elsa la reine des neiges


Laisser un commentaire

Soyez au courant